Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU BON TEMPS
Newsletter
Derniers commentaires
26 mai 2015

PAPIER MARBRE AVEC COLLE PAPIER PEINT 28.08.2013

 

IMG_6750

MES PREMIERS ESSAIS PAPIER MARBRE

ma  preparation du bain

10 CUILLERES A SOUPE DE COLLE POUR PAPIER PEINT

4L D EAU

TUBES PEINTURE HUILE

WHITE SPIRIT SANS ODEUR

A BAC LITIERE CHAT

DES PIPETTES que l'on trouve au GEANT DES BEAUX ARTS (c'est pas la ruine)

index_25754_1_300

 

on prépare la colle - on touille jusqu'à obtenir une colle gélatineuse mais fluide

 

Avec le compte goutte on met les couleurs de son choix  : exemple

j'ai pris du vert et du bleu et voilà le résultat

22

22

realisé juin 2013

 

lien pour détail    descendre jusqu'à  apprêt pour travail avec colle papier peint

 

Pour peinture à l'huile  en tube - mettre  une noisette de peinture des couleurs choisies  (une couleur par récipient) et ajouter du white spirit jusqu'à obtenir une peinture liquide afin de la pomper avec les pipettes

 RETOUR ACCUEIL

 IMG_6750

                                                                            

 

le 28.08.2013 REFAIT MELANGE AVEC COLLE mais avec 14 cuillères à soupe colle
papier peint  et 2 l d'eau donc gélifié

mais très facile à travailler avec la peinture à huile  - on peut mieux travailler des motifs si l'on désire - je n'en suis pas encore là mais j'ai vu que l'épaisseur de la préparation jouait sur la précision des traits

mes essais ci-dessous

 pour celui-ci j'ai promené un batonnet en petits arcs de cercle
 sur longueur et largeur en plusieurs passages

 

29

 pour ce 2ème j'ai tracé vers le haut des tiges comme pour faire un palmier

 

 

29

maintenant en vert et (jaune + bleu = obtenu couleur ocre)  heu ! je n'y connais rien en peinture malgré que nous faisons des expositions avec mon homme qui lui est artitste peintre 

j'ai fait des zigzag en reliant les point de peinture et joué ensuite avec les taches

29 

pour celui-ci j'ai promené un batonnet en petits arcs de cercle
sur longueur et largeur en plusieurs passages

29

fait le 28.08.2013

 

Publicité
Commentaires
Publicité
DU BON TEMPS
Publicité