Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU BON TEMPS
Newsletter
Derniers commentaires
29 avril 2012

BOITE A BIJOUX

 

tasse cafes D'apres le livre de Kayoko Bigeard - Atelier cartonnage
UNE ANNEE DE BOITES A BIJOUX

 

Ci-dessous photo du livre

MODELE AIGUE MARINE

numérisation0001

------------------------------------------------------------

Voilà ma réalisation MAI 2012

 

IMG_5900

IMG_5914

 

IMG_5915

Mes astuces de montage 

 P1090333

je n'ai pas pigé les dimensions indiquées dans le livre

J'ai recalculé les dimensions des côtés par rapport à la base en ajoutant  5mm(0.25x2) pour faire le biais

Tracer un trait à 2.5 mm du bord de  chaque côté de façon à faire votre biais

NB(Il faut faire un biais sur bord gauche et droit de tous les cartons (côtés de la boîte)

 


P1090336

Voilà le positionnement des cartons après avoir fait les biais

 

On colle côtés SUR la base en respectant croquis du livre

P1090343

 

Et en plus je mets des petites pointes que l'on se sert pour l'encadrement pour consolider le collage que je trouve pas suffisant pour ce genre d'ouvrage sur lequel il y a un étage

 

Je les enfonce légèrement sur un trait au crayon et ensuite quand j'aurai placé mon étage avec la colle j'enfoncerai les pointes l'épaisseur du
carton qui sert à faire l'étage

P1090337

Mettre un support (carton qui dépasse) pour coller étage 

 

Bien penser à faire un gabarit d'après la base pour faire les tiroirs (bien sûr on va

diminuer les dimensions sur le carton que l'on va couper  pour faire fond de tiroir)

RETOUR ACCUEIL

 

 

126

 

BOITE BIJOUX JANVIER 2009

Grand merci à MEMETTE pour son pas à pas

bte_bijoux_01

 

P1000642

 

P1000635

 RETOUR ACCUEIL

 tasse cafes

COFFRE A BIJOUX N.2

D'après LE LIVRE

LE GRAND CARTONNAGE

DE LAURENCE ANQUETIN

 

 

P1010028

 

FAIT EN PAPIER  ET  TISSU  DESSUS

Ttrèèès   agréable à faire !!!!!!!!

 

P1010029

 

réalisé en 2006

RETOUR ACCUEIL

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
DU BON TEMPS
Publicité